Mobilité Erasmus au Pays Basque (article du journal Deia)

Amorebieta est visitée par des étudiants Erasmus de Baiona, Paris et Italie

Les étudiants de l’IES Urritxe BHI d’Amorebieta-Etxano participent activement au programme Erasmus, une initiative de l’Union européenne qui promeut l’interculturalité avec les établissements d’enseignement de différents pays européens. Dans ce contexte, en mars dernier, les étudiants d’Urritxe ont visité l’Italie, et aujourd’hui, c’est au tour des étudiants d’Italie, de Paris et de Baiona, qui se rendent cette semaine dans la ville de zonotzarra.

De cette manière, les étudiants d’autres latitudes ont été emballés par les étudiants locaux et pendant ces jours-ci, ils ont eu l’occasion de partager diverses activités, telles que l’excursion à Bilbao pour connaître le musée Guggenheim, la visite de Gernika pour connaître la Juntas House et le Musée de la Paix, et la randonnée en bateau de Bermeo à San Juan de Gaztelugatxe. Le programme culminera aujourd’hui vendredi par un échange culturel, qui comprendra diverses activités et l’attribution de diplômes dans l’établissement d’enseignement.

 

Au cours de la présentation et de la cérémonie de bienvenue, le maire Ainhoa Salterain a souligné l’importance du programme européen. Je vous assure que vous vivrez des expériences inoubliables qui vous enrichiront non seulement sur le plan académique, mais aussi personnellement. « Vous rencontrerez d’autres pays et interagirez avec des étudiants d’autres cultures », a-t-il déclaré.

Source:https://www.deia.eus/bizkaia/2025/03/28/amorebieta-recibe-visita-alumnado-erasmus-9452592.html

Les commentaires sont fermés.