Le CAP Électricien (Présentation CAP Electricien) forme les jeunes aux métiers de l’électricité, de l’installation au dépannage. Les élèves apprennent à concevoir, installer, entretenir et sécuriser des installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires ou industriels.
👉 Une formation qui ouvre vers le marché du travail ou la préparation d’un Bac Professionnel dans le domaine de l’électricité.
 
 
La Transformation de la Voie Professionnelle permet de réaliser le CAP à votre rythme: 1, 2 ou 3 ans, selon votre parcours.

Les examens professionnels sont réalisés en contrôle continu (CCF).

14 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel permettent une acquisition des compétences en lien avec le monde professionnel.

Documentation ONISEP

Activités visées :

Les caractéristiques de la profession conduisent le ou la titulaire du CAP électricien à assumer des activités professionnelles variées sous la responsabilité d’un personnel de qualification supérieure. Dans ses réalisations, il maîtrise les aspects normatifs, réglementaires propres aux installations électriques, de sécurité des personnes et des biens, il appréhende les aspects relationnels, de l’efficacité énergétique, de la protection de l’environnement et du développement durable.

Les activités du ou de la titulaire du CAP électricien sont :

– Préparation des opérations de réalisation, de mise en service, de maintenance,
–  Réalisation,
–  Mise en service,
–  Maintenance,
– Communication (activité transverse aux autres activités).